mardi 31 janvier 2017

Des lectures réconfortantes pour 2017 ?!


Après la rétrospective de 2016 où j'ai réalisé une introspection axée sur ma vie personnelle, je pense qu'il serait intéressant que je dresse - cette fois-ci - un bilan sous un angle livresque. En plus, cela m'aidera à pointer du doigt ce qui a cloché en 2016 pour repartir sur de bonnes bases ; afin de kiffer cette nouvelle année sur tous les plans y compris littérairement.


En 2016,

Dès le départ, je savais que cette année serait particulière... notamment à cause des hospitalisations prévues ainsi que de la programmation de ma sleeve. Toutefois, j'avais conscience qu'il était impossible d'anticiper quelque chose vu que j'allais avancer dans le flou. Néanmoins, je pensais sincèrement que je m'en sortirai avec le blog et la chaîne.

https://www.goodreads.com/user/show/15979073-tiboux

D'ailleurs, je m'étais fixée un objectif de 50 bouquins pour le challenge Goodreads. Au bout du compte, ce fut un peu le désert sur ma planète livresque. Certes, j'ai réussi à lire quelques bouquins. Cependant, sur les 18 titres lus, je n'ai pas réussi à les chroniquer en totalité. En toute confidence, j'ai éprouvé des difficultés à me poser devant mon ordinateur. En fait, mon esprit était focalisé sur pleins de choses mais pas sur l'écriture d'une manière générale.

Pourtant, je peux vous assurer que j'ai essayé de toutes mes forces. Toujours est-il que je restais devant l'écran à attendre que l'inspiration vienne, que les mots déferlent mais c'était toujours la page blanche. Au bout d'un moment, j'ai cessé d'attendre ce qui ne viendrait pas même en me forçant.

http://bookmetiboux.blogspot.fr/2015/12/suivi-lectures-publications-2016.html

En définitive, il se trouve que j'ai rédigé uniquement 4 avis sur les 18 lectures réalisées. Ci-dessous, ce sont les heureux élus.

Enders (Lissa Price)
Les chiens (Allan Stratton)
Le dernier battement de coeur (Simona Sparaco)
En manque d'air (Dana B. Chalys)

Afin de conclure le chapitre 2016, passons aux articles divers et variés publiés aléatoirement. Alors, ils sont au nombre de 12 précisément dont 5 à caractère livresque, 1 inaugurant une nouvelle rubrique avec 2 billets supplémentaires dans cette catégorie, 1 billet d'humeur ainsi que 3 récapitulatifs de romans arrivés dans ma boite aux lettres.

Dans Ma BAL (Janvier 2016) → Billet | Vidéo.
Best Of Bookish 2015 → Billet | Vidéo.
Obésité : L'ultime combat ! → Billet | Vidéo.
Sagas Terminées | Bilan 2015 → Billet | Vidéo.
Zoom Sur | Dies Irae (Alice Scarling) → Billet.
PAL d'Hospitalisation ... ! → Billet | Vidéo.
Loin de tout ce que j'aime... → Billet.
Dans Ma BAL (Mars 2016) → Billet | Vidéo.
Sleeve | 1 mois post opératoire → Billet | Vidéo.
Sleeve | 3 mois post opératoire → Billet | Vidéo.
PAL Automnale 2016 → Billet | Vidéo.
Dans Ma BAL (Octobre 2016) → Billet | Vidéo.

Ci-contre, j'ai résumé la totalité des billets publiés en 2016. Dans l'ensemble, c'est diversifié... Pas assez à mon goût pour que je sois satisfaite à cent pour cent. Du coup, piochez ce qui vous intéresse en cliquant directement sur les liens bleutés.

En 2017,

En ce début d'année, je n'ai pas prévu de publier un Best Of Bookish 2016. D'une part, je trouve que je n'ai aucune matière pour préparer un article de ce type. D'autre part, je pense que ça ferait doublon vis à vis de ce billet-ci. 

Même si je ne suis pas capable de prévoir longtemps à l'avance ce que je compte publier sur le blog. Toutefois, je suis en mesure de vous informer qu'il y aura un nouvel épisode de mes Sagas Terminées. De plus, il y a une forte probabilité que je poste un bilan au sujet des 12 mois post opératoire de ma Sleeve.

Alors, juste pour le fun, je participe au 2017 Reading Challenge organisé par Goodreads.

https://www.goodreads.com/user_challenges/6929588?utm

Sachez que je n'ai prise aucune résolution pour cette nouvelle année. Par contre, j'ai des objectifs et des envies sur tous les plans : vie de famille, vie personnelle, vie de lectrice, vie de bloggeuse... Pour ne pas perdre de vue mes buts, je me suis préparée une Bucket List [ qui cible l'aspect perso ] et une Bucket Blog [ visant le blog ] pour 2017 [ dans un premier temps ].

Toujours dans mes objectifs, je reprendrai les trois lectures commencés et abandonnées en 2016. Concrètement, je ne sais pas le pourquoi du comment. Sûrement les aléas d'une vie de lectrice avec ses envies et ses baisses de régime. Du coup, je retenterai les trois titres - ci-dessous - issus de la même maison d'édition [ Bragelonne ] afin de me forger un véritable avis.

Mr X (Peter Straub)
Bienvenue à Night Vale (Joseph Fink, Jeffrey Cranor)
Peri Reed, T1 : Drafter (Kim Harrison)

Outre la reprise des lectures abandonnées, il est évident que je compte avancer dans mes sagas en cours. De but en blanc, je ne suis pas capable de donner des titres précis. Notamment, parce qu'il faudrait que je fasse un point de mon côté. D'ailleurs, peut-être que cela ferait l'objet d'un prochain article ?! Toujours est-il que conclure quelques séries comptent parmi mes objectifs 2017.

Par surcroît, je constate avoir moins besoin de me réfugier dans des récits imaginaires. Entre nous, cela découle du travail effectué en 2015 poursuivi en 2016 pour panser des blessures. Ce qui explique que je ressens de plus en plus l'envie de plonger dans des ouvrages catégorisés comme Psychologie Positive ou encore Développement Personnel ; notamment pour accroitre ce bien-être psychologique.


Miracle Morning (Hal Elrod)
La magie du matin (Isalou Beaudet-Regen)
Magical Timing : L'art de retrouver du temps pour soi (Diane Ballonad)
Le livre du Hygge : Mieux vivre la méthode danoise (Meik Wiking)
Hygge : L'art du bonheur à la danoise (Thomsen Brits Louisa)
Les quatre accords toltèques (Don Miguel Ruiz)
Et n'oublie pas d'être heureux (Christophe André)
Cessez d'être parfait, soyez vous-même (Brene Brown)
J'arrête de procrastiner ! (Diane Ballonad Rolland)
J'achète moins, je vis mieux, c'est parti ! (Ombeline Hoor)
La médiation (Eve Adamson, Joan Budilowsky)
J'arrête de râler ! (Christine Lewicki)

Cette liste n'est pas exhaustive... C'est une première ébauche composée de titres que je souhaite réellement lire durant l'année. Certains ouvrages sont disponibles à la médiathèque. Quant aux autres, je verrai si je les achète ; si tel est le cas, soit en papier ou en ebook. Néanmoins, ce n'est pas à l'ordre du jour. Alors, pour le moment, je me contenterai de ceux à ma portée.

Toutefois, j'afficherai toutes mes envies livresques - au fur et à mesure de mes recherches - dans un article qui récapitulera l'ensemble de mes lectures de l'année. En attendant, si vous avez des titres à me suggérer, je vous invite à me déposer vos idées en commentaire.

Happinez
Happi.Food | Happi.Body : Hors Série du Happinez
Simple Things
Respire
Naturelles

Toujours dans les lectures inspirantes, je partage les magazines que je lis et que je continuerai de lire tout au long de l'année. Si vous ne les connaissez pas, je vous encourage à les feuilleter un peu dans les kiosques. Après, je reconnais volontiers qu'ils sont un peu chers. Cependant, il faut savoir que ces magazines ne contiennent pas de publicités ; ce qui explique leur prix (un peu) élevé... Surtout en comparaison au Cosmopolitan, Biba ou autres dans le genre qui regorgent de pubs toutes les deux pages environs.

De votre côté, lisez-vous ce type de périodique ?! Si c'est le cas, indiquez moi si ce sont les mêmes ou des différents ?! En tout cas, partageons nos bons plans en la matière. Enrichissons nous en choeur... 💙

Prenez le temps de : de vous aimer, de prendre soin de vous, de lire des ouvrages qui vous font du bien intérieurement, de vous faire plaisir, de dire OUI si vous en avez envie ou de dire NON également. Vous êtes libres de vos choix, d'écouter vos besoins et vos envies.

Je vous envoie du LOVE 💗, des SOURIRES 😄 et des BISOUS 😘.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog