mardi 30 décembre 2014

Best Of Bookish 2014

Cher(s) Lecteur(s) !


Retrouvons-nous pour établir un petit bilan sur mes diverses lectures effectuées au cours de l'année 2014. Même si nous ne sommes pas encore en 2015, il est l'heure - pour moi - de me replonger dans mes souvenirs afin de partager avec vous le top de mes romans lus. Du coup, faisons place à mon Best Of Bookish (aka) Best Of Livresque 2014.


Manga

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Seven Days, T1 & 2 (Venio Tachibana, Rihito Takarai)
Cat Street, T1 (Yoko Kamio)

1er Coup de ❤️ Yaoi.
Franchement, j'aime beaucoup le fond de cette histoire. C'est mignon d'assister à l'éveil de sentiments entre deux personnes. De plus, j'adore le coup de crayon de Rihito Takarai. A mes yeux, ce manga est juste parfait.

1er Coup de ❤️ Shojo.
Ce manga est de toute beauté que je recommande chaudement. Sachez que j'aime le crayon de Yoko Kamio. Même si les dessins sont simples, il y a de la finesse ainsi que de la délicatesse dans les traits. L'univers ainsi que les personnages sont expressifs.

One-Shot

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Il faut sauver Zoé (Alyson Noël)

(1) « Un roman jeunesse sans prétention en apparence. Pourtant, se dégage, une telle intensité, grâce à une narration à deux voix. Un récit intense, deux jeunes filles, des secrets. » 

(2) « La fille qui ne croyait pas aux miracles ainsi que Nos étoiles contraires sont similaires dans le fond. Cependant, la forme est propre à chaque auteur. Wendy Wunder a su m'interpeller avec son héroïne ayant un caractère bien trempé. Un roman du catalogue Black Moon à ne louper sous aucun prétexte ! » 

1er(s) Tome(s)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Chroniques d'une initiée, T1 : Sans limites (Tiffany Reisz)
Requiem pour Sascha, T1 : Lacrimosa (Alice Scarling) 
Le Passeur, T1 (Lois Lowry)
L'Élite, T1 : Résilience (Joelle Charbonneau)

(1) « Sans limites est le meilleur roman lu dans le genre érotique. Ce premier opus réunit tous les ingrédients pour captiver le lecteur. Une ambiance idéale, des personnages charismatiques, des histoires bien menées. Tiffany Reisz est une reine à mes yeux. Plongez au coeur de ma chronique pour y découvrir le pourquoi du comment. »

(2) « Si vous pensez trouver des vampires dans cette histoire, vous avez raison. Mais juste en partie car les vampires ne sont pas au devant de la scène. Découvrez un nouveau combat entre le bien et le mal. Premier opus à déguster sans modération, croyez-moi ! »

(3) « Le Passeur est l'un des premiers romans à caractère dystopique à avoir vu le jour. Aussi, il est une référence à mes yeux. Un récit qui faudrait lire au moins par curiosité. En particulier, si vous êtes fanatique du genre. Ne passez pas à côté. Donnez lui une chance de vous convaincre. »

(4) « Une nouvelle dystopie débarque sur les ondes. Vous avez bien entendu. Joelle Charbonneau apporte sa griffe personnelle aux dystopies déjà présentes sur le marché. Fan du genre, vous devriez apprécier cette nouveauté. Un premier tome qui m'a conquise. J'attends la suite avec une immense et grande impatience. »

Suites de Sagas

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le dernier royaume, T2 : Le Roi du Sang (Morgan Rhodes)
Traqué, T2 (Andrew Fukuda)
Nés à Minuit, T5 (C.C. Hunter)

(1) « Un second tome qui s'aligne sur le volet précédent. On y retrouve les mêmes ingrédients à succès : une plume magnifique, une solide intrigue, des personnages charismatiques. Au programme, actions, révélations, rebondissements. Sans oublier les complots, les trahisons mais aussi beaucoup de sentiments... Qu'ils soient positifs ou pas ! »

(2) « Traqué est une saga que j'adore ! De l'univers en passant par les créatures du roman, sans oublier la plume de ce romancier, j'aime tout de A à Z. Impatiemment, j'attends le dernier volet de cette trilogie. »

(3) « C'est déjà la fin ?! L'aventure Nés à Minuit s'achève pour moi. Mais cela peut être le début pour vous, si vous n'avez pas encore succombé aux charmes de Shadow Falls. Suis-je triste de quitter cette saga ?! Déroulez pour découvrir mon avis sur ce dernier volet. »

Grâce à cet article, nous avons réalisé un rétrospectif de mes lectures effectuées au cours de cette année. Face à ce bilan, je retiens la diversité de mes découvertes. J'ai essayé d'élargir mes horizons. Et, j'essaierai encore l'année prochaine. Intérieurement, je me sens plus riche. Cela accroît davantage ma soif de plonger dans des romans, des bandes dessinées ainsi que des mangas. Même si je lis beaucoup moins qu'auparavant, je suis heureuse car je n'ai eu aucune déception...

Comme quoi, je connais bien mes goûts ainsi que l'étendu de mon univers. J'espère qu'il en est ainsi pour vous également.

A bientôt,



2 commentaires :

  1. tu as raison, traqué est une excellente saga et j'en suis fan *o* . J'aime beaucoup tes articles, ils sont vraiment classe et te représente très bien ^^
    Belle année 2015 à toi en espérant que tu fasses de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  2. Joli petit bilan puce ! J'ai hâte de connaître la suite de Traqué :-D
    Bonne année et surtout bonne année livresque 2015 remplis de jolis romans :-D
    Bisous Puce

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog