mardi 16 septembre 2014

Blogging, Vlogging, Coaching, Working : Ma rentrée à moi ! ✌️

Salutations.

Sans blague, c'est la rentrée. Toujours est-il qu'au début, je souhaitais intituler mon billet : ma rentrée à moi ou alors, ma petite rentrée. Bref, ce n'est guère facile de trouver un titre qui résume en quelques mots le fond d'un article. Puis, je me suis inspirée des nouveautés de ma vie pour trouver quelque chose qui me correspond davantage. Vu que nous sommes encore en septembre, je suis toujours dans les temps pour partager mon programme aka mes futures publications avec vous.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant qu'un sport prend et prendra de plus en plus de place dans mon quotidien. Pour ceux qui ne le savent pas - après mûre réflexion - j'ai repris le handball. Je n'entre pas dans les détails car ce n'est pas le sujet principal mais j'encadre des garçons entre 10 et 12 ans dans la pratique de ce sport d'où le mot « coaching » dans le titre. Voilà dans les grandes lignes. J'y reviendrai plus tard pour éclaircir certains points.

Chroniques littéraires
Billets livresques
Dans Ma BAL

Même si je cours sur les terrains, je ne changerai pas la ligne de conduite du blog. Je publierai encore et toujours des chroniques littéraires : soit sur un roman, un tome ou une saga. Auparavant, je lisais un tome, je rédigeais mon avis puis je passais à autre chose. A présent, je n'ai plus le désir de fonctionner de la sorte. A présent, si j'ai envie de lire une saga dans son intégralité comme cela fut le cas avec « Enclave », « Seven Days », « Seule la fleur sait », je le ferai même si je me retrouverai avec un article pour l'ensemble de la saga au lieu d'un par volet. Je préfère la qualité à la quantité en espérant que vous comprendrez mon point de vue.

De plus, je continuerai à écrire/publier des billets livresques au contenu divers et variés mais qui resteront toujours attrait aux romans. Même si je n'en publie pas toutes les semaines, je partagerai toujours les acquisitions arrivées dans la boite aux lettres au travers de mes billets Dans Ma BAL. Rendez-vous qui s'apparentent aux traditionnels In My Mailbox.

Favoris
Produits Terminés : Je rachète ou pas ?
Haul
Séries TV
Tag

Depuis un moment, j'ai commencé à élargir les horizons de mon blog en partageant sur des thèmes qui ne traitent pas des bouquins. Je poursuivrai ces hors-sujets en partageant mes Favoris - qu'ils soient livresques ou non. Au travers des « Produits Terminés : Je rachète ou pas ? » j'émets un avis - en quelques mots - sur différents produits. A l'occasion, il m'arrivera de publier des revues complètes comme ce fut le cas avec la Bi Oil.

Par ailleurs, vous trouverez également des Haul. Cela me permettra de partager mes divers achats avec vous. En gros, tout ce qui n'arrivera pas dans la BAL, se retrouvera dans ce rendez-vous. Néanmoins, je publierai uniquement quand j'aurai de la matière à le faire. N'hésitez-pas à consulter ceux déjà présents. Ensuite, je continuerai à diffuser mes avis sur les Séries TV que je regarde, que j'aime, que j'adore ! En ce qui concerne les Tag, si j'en trouve des sympathiques ou si j'ai le temps d'en créer, je foncerai. Cela sera un moyen comme un autre d'apprendre à me connaître.

Quant aux cinq points cités plus haut, vous pouvez déjà trouver des publications dans les différents thèmes.

Zermati
Recettes de cuisine
Billets d'humeurs

Abordons maintenant les nouveautés.

En premier lieu, cela fait un bail que je dois publier sur le docteur Zermati ainsi que sa méthode : « mincir sans régime » parce que j'ai obtenu - en un an - des résultats encourageant. Je souhaitais aborder cette thématique avec mes lecteurs. Du coup, c'est promis, je m'y mettrai.

Dans la même optique, j'aborderai le sport puisque j'ai décidé de m'y remettre notamment au handball. Vu que mon blog est un espace où je me sens libre, j'ai envie d'y confier des notes plus personnelles. Comme dans un journal intime, je partagerai mon expérience sur ces sujets complémentaires (mincir, bien-être, sport...). Il faudra juste que je m'organise pour offrir des contenus de qualités. Toujours dans la perspective de diffuser des articles de qualités, il me faudra un peu de temps pour m'organiser mais je partagerai également des recettes de cuisine. Je resterai dans la thématique du bien-être, se faire plaisir en vous livrant mes recettes favorites.

Dans un autre temps, je vous avouerai que plus d'une fois, j'ai eu le désir d'écrire des billets d'humeurs. Jusqu'ici, je n'ai jamais osé franchir le pas. Mais ça, c'était avant !

J'oublie sûrement des choses car j'ai une petite mémoire ou alors une grande mémoire mais trop d'éléments à retenir. De toute façon, l'essentiel est que ce blog gardera une dominance livresque. Les jours où je souhaiterai rédiger des articles hors sujet, je ne me gênerai pas pour les écrire. Entre nous, je considère cet espace comme une extension de ma personne ; un lieu où je me sens libre d'aborder tous les sujets qui traverseront mon esprit.

Alors, les publications se feront - ici et/ou sur la chaîne YT - au gré de mes envies, au gré du vent, sans se prendre la tête, sans pression...

Juste du plaisir et uniquement du plaisir !

PS : Pour ne louper aucune publication, n'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Encore plus simple, abonnez-vous à la newsletter du blog. Pour ce faire, déroulez jusqu'en bas où vous trouverez le gadget pour vous inscrire.



6 commentaires :

  1. C'est super tout ça ! Hâte de découvrir tes nouveaux articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grazou pour ton passage et ton petit mot. J'espère que mes futurs articles t'intéresseront et te plairont. A suivre, un Haul à savoir : Mon Haul de la Rentrée ! ;)

      Supprimer
  2. un très joli programme :) Et tu as raison de te faire plaisir et de suivre tes envies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Florence. :)
      Je préfère me laisser guider par mes envies plutôt que faire comme les autres en quelque sorte. Je ne sais pas si je suis claire mais je veux en faire qu'à ma tête.

      Supprimer
  3. Excellente rentrée (même si je suis un peu en retard). Je suis plutôt d'accord avec ton idée de poster un article sur une saga si tu l'as lu en entier d'affilée. Ton sujet sur la bi oil est très intéressant.
    J'ai hâte de lire tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot. ☀
      Au sujet de la Bi Oil, j'en ferai un autre pour conclure sur le sujet vers la fin de l'année. En ce qui concerne, les sagas, je compte bien procéder de cette façon. Pour moi, c'est plus logique d'écrire un article sur une saga si je l'ai lu dans son intégralité. J'ai prévu de le faire prochainement pour une autre série : Limited Lovers.
      Même en retard, je te souhaite aussi une bonne rentrée. :)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog