lundi 28 octobre 2013

- ZOOM SUR - Les faucheurs sont les anges (Alden Bell)


Temple n'a aucun souvenir du monde avant la chute. Son univers : une Amérique désolée, envahie par des hordes de zombies, où ce qu'il reste de l'humanité se terre dans des camps retranchés. temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu. Elle est seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie. Et derrière elle, immuable, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer. Si ses jours sont comptés, Temple est bien décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon.

« Un récit puissant sur l'humanité. » Fantasy Book Review
« Une héroïne inoubliable. » Publishers Weekly
« Si vous avez aimé Le passage de Justin Cronin, vous adorerez. » USA Today



Les faucheurs sont les anges est un roman qui me tente depuis le jour de sa sortie chez Bragelonne. Personnellement, je trouve que la couverture est sublime... J'y vois une part de mystère, une part de tristesse ainsi qu'une part de solitude... Après avoir lu les trois chapitres de mon extrait, cela me donne encore plus envie de plonger dans le bouquin afin d'en apprendre davantage.

Trois chapitres peuvent paraître trop court pour se forger une première impression. C'est le contraire. En effet, j'ai eu le loisir de rencontrer l'héroïne du récit. En apparence, Temple semble avoir un fort caractère, elle est débrouillarde d'après ce que j'en ai vu. Elle ne semble pas avoir peur. Cela contraste avec ce que l'illustration dégage de prime à bord. Du coup, ma curiosité est drôlement titillée. Son histoire m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus.

Quant au récit lui-même. Je l'ai trouvé plutôt dynamique. La narration est à la troisième personne du singulier. Cela pourrait être intéressant. Faut voir par la suite... En ce qui concerne la narration, je tique sur un détail. Les dialogues se fondent aux descriptions. Ils ne sont pas bien distingués, pas bien mis en avant. Je ne sais pas encore si cela me posera problème. Toujours est-il que cela ne changera rien à mon envie de découvrir le roman dans son intégralité. L'élément perturbateur n'est pas assez dérangeant en soi.

Jusqu'à présent, je n'ai pas spécialement entendu d'échos sur ce roman. Je n'ai pas réellement cherché à savoir s'il était apprécié - ou pas - sur la blogosphère. L'essentiel à mes yeux était que j'avais envie de le découvrir. Aujourd'hui, c'est toujours le cas... Encore plus, j'avouerai après avoir lu ce petit extrait.

Les deux premiers chapitres étaient plutôt descriptifs histoire de mettre un orteil dans l'univers d'Alden Bell. Quant au dernier chapitre, il est plus attractif. De nouveaux personnages apparaissent. Ce qui promet de belles choses pour la suite au vu des dialogues échangés. Ensuite, j'ai - enfin - lu la quatrième de couverture. Le fait est que Temple n'a gardé aucun souvenir - avant la chute de cette société - a fortement attisé ma curiosité. J'ai envie de découvrir ce qui s'est réellement passé. De plus, j'affectionne beaucoup le thème des zombies. Ensuite, on évoque une envie de meurtre. Beaucoup d'éléments - au final - qui me mettent l'eau à la bouche...

Je suis impatiente de plonger dans le roman pour percer tous les mystères à l'horizon. En espérant que ce dernier m'emballera autant que l'extrait. Retrouvons-nous prochainement pour le verdict final. Je compte bien étancher ma soif rapidement.

  • Alden Bell (pseudonyme de Joshua Gaylord) : Site, Twitter.

PS : Découvrez mon avis sur le roman.
http://bookmetiboux.blogspot.fr/2013/11/les-faucheurs-sont-les-anges-alden-bell.html



6 commentaires :

  1. Même si je ne suis pas une grande fan des zombies, je pense que je vais finir par me laisser tenter par celui-ci. Je n'arrête pas de lire de bonnes critiques sur ce roman. Il serait dommage de passer à côté juste à cause des morts vivants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend comment le sujet est abordé et traité par l'auteur. Jusqu'ici, en zombies, j'ai eu des lectures sympathiques. Il y a The Walking Dead qui se démarque à mes yeux. Après, je verrai au fil des découvertes.

      Si tu laisses tenter, tu me le diras. Je surveillerai ton sentiment comme ça. :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop fan de zombies. Il ne me tente pas plus que cela.
    Par contre, j'entend tellement de bien de la saga enclave, que je tenterais peut-être.
    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. ;)
      Contrairement à toi, je n'entends rien sur Enclave... De toute façon, il me tente donc je succomberai quand je pourrai. En espérant accrocher au récit. ;)
      Bonne lecture également. ! :)

      Supprimer
  3. J'ai été assez déçue par ce livre, personnellement, mais j'étais comme toi avant de le lire : très enthousiaste et intriguée, tant à cause de la couverture, que du titre et du résumé. Tout était là pour me plaire et pourtant... pourtant je n'ai pas réussi à accrocher.
    Je ne veux pas te décourager non plus, et je te souhaite d'ailleurs d'apprécier davantage que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ! ;)
      Ne t'en fais pas, tu ne me décourages pas du tout. Les ressentis sont propres à chacun. Donc, je ne m'inquiète pas. Soit, je resterai emballée et ça sera une chouette lecture, soit je serai déçue. Comme quoi l'extrait aura bien joué son rôle. Je verrai bien... Verdict d'ici quelques jours. ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog