mardi 22 octobre 2013

Ma Wish-List Automnale (2013)

Hello
les petits mousses !

Après avoir posté ma wish-list estivale, j'avais juste envie de renouveler ce type de billet. Cette fois-ci, je souhaite partager une nouvelle fournée de tentations. Exactement comme la dernière fois, ce sont des romans pour lesquels, je ressens le désir de dépenser des sous.


En ce qui concerne les zombies, c'est toujours une autre histoire. Nous en reviendrons plus tard sans faute. Idem pour ma politique d'achat, j'ai prévu d'en parler dans un autre billet. Il faut juste que je trouve le temps de le rédiger. Promis, ils arriveront...

Les seigneurs de l'ombre, T4 : Le piège des ténèbres
(Gena Showalter)
Si vous avez lu mon précédent billet du genre, vous savez que ma maman m'a offert les tomes 1 et 2. Entre temps, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier opus. Ma foi, j'ai passé un agréable moment. Puisque cette saga est une réédition, je souhaiterai la compléter rapidement pour ne pas devoir débourser une somme folle pour acquérir ces romans. Il me faut les tomes 3 et 4 pour me mettre à jour.

Les chasseurs d'âmes, T2 : Echo
(Alyson Noël)
Les chasseurs d'âmes est la nouvelle série d'Alyson Noël. Je connais la plume de cette romancière grâce à sa précédente saga : Éternels. Cette dernière est en pause chez moi pour une durée indéterminée. De mémoire, j'ai lu les deux premiers tomes. Ce fut très agréable. Je compte la reprendre lorsque ma PAL personnelle aura bien diminué. Pour l'instant, je me contente de sa nouveauté. Afin de rester à jour dans cette saga, j'ai très envie d'acquérir le second volet. L'univers ainsi que l'écriture me plaisent beaucoup. Il me tarde de le lire.

Attirance, T2 : L'écume des mensonges
(Anne Greenwood Brown)
Le baiser des sirènes - 1er tome issu de la saga Attirance - m'a tapé dans l'oeil notamment à cause de son thème original. En effet, il est question de sirènes. Jusqu'à présent, c'était la première fois que je tombais sur ce type de créatures. J'ai eu envie de tester. Et, figurez-vous que je me suis régalée. Donc, n'est-ce-pas qu'il me faut la suite ?! Surtout que le premier tome était vu d'un regard masculin. Alors que le suivant sera d'un point de vue féminin. Cela aiguise encore plus ma curiosité.

Les enfants des dieux, T2 : Révoltés
(Jessica Therrien)
Le résumé - du premier tome de la saga Les enfants des dieux - m'a beaucoup intéressé... J'aime énormément ce qui est attrait aux dieux, à l'olympe, aux enfants des dieux également. Peu importe les supports : film ou roman, je suis toujours partante. Au final, Opprimés fut une lecture agréable. Assez pour avoir envie de me procurer la suite. Des deux sagas de Macadam présentes dans ce billet, ma préférence va directement pour les sirènes. Toujours est-il que j'aimerai beaucoup rester à jour dans cette série d'où mon envie d'acquérir ce deuxième volet.

Les Variants, T2 : Les Fuyants
(Robison Wells)
J'ai adoré Les Variants. Un coup de coeur pour être exacte. La quatrième de couverture m'a littéralement séduite car elle est très courte, mystérieuse et cela permet une réelle découverte du récit. Au bout du compte, les révélations m'ont sauté à la figure. Totale surprise. J'adore la Science-Fiction, c'est toujours agréable car l'imagination est énormément sollicité. J'adore ça ! Je suis impatiente de plonger dans Les Fuyants. Vu la fin du tome 1, j'ai grande hâte de découvrir cette suite...

Zoanthropes, T2 : Rébellion
(Matthias Rouage)
Zoanthropes m'a interpellé car il est écrit par un auteur français. Auparavant, je lisais beaucoup de romanciers étrangers. Depuis peu, j'essaie - dans la mesure du possible - de découvrir des écrivains de ma langue maternelle. Sincèrement, je suis agréablement surprise. Il y a de très belles plumes parmi celles que j'ai eu le loisir de découvrir... De plus, j'ai passé un chouette moment avec le premier opus. L'univers est un mélange de fantastique/science-fiction. J'ai apprécié l'ensemble. Ce fut un appel à l'évasion. C'est pour cette raison que j'ai terriblement envie de plonger dans la suite...

Voici pour mes envies livresques du moment. Vu qu'il y a quasiment que des grands formats, je ne suis pas certaine de pouvoir m'offrir tous ces bouquins. Je suis impatiente de découvrir chacun d'entre eux. Je peux vous assurer qu'ils n'auront pas le temps de prendre la poussière dans la PAL.

Si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir ma wish-list livresque ainsi que ma wish-list (tous genres confondus). Depuis que j'ai découvert le réseau Pinterest, je ne m'en passe plus. Il permet de rassembler tout ce qu'on aime en les répertoriant dans des albums. Pratique à souhait !

Retrouvons-nous dans les prochains rendez-vous Dans Ma BAL pour un petit bilan des craquages. A priori, un billet arriverait d'ici la fin de la semaine, histoire de partager - mes nouvelles acquisitions - avec vous.

Si le porte-feuille vous démange, si certains bouquins vous appellent, si vous résister mais que vous avez envie de craquer, n'hésitez-pas à partager vos tentations avec moi. Je suis curieuse de voir sur quel roman vous avez jeter votre dévolu.

En attendant, je vous souhaite de belles lectures.


6 commentaires :

  1. Le tome 2 des variants sort quand d'ailleurs ? :)
    Une belle Wish List !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas exactement car je n'ai pas regardé sur les sites marchants. Je t'invite à le faire s'il t'intéresse. ;)

      Merci pour ton petit mot & ta visite. ;)

      Supprimer
  2. je n'ai pas encore commencé ces saga, mais elles me tentent énormément. Par contre, j'ai une envie folle d'acheter Sixtine !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une folle envie, ne résistes pas. Et fais toi plaisir. ;)
      Merci d'avoir pris le temps de commenter. Je te fais de grosses bises. ;)

      Supprimer
  3. Que de belles lectures à ce que je vois, je n'en connais aucun ou alors que de nom mais la plupart on l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Aurélie. ;)

      Si tu ne les connais pas, je t'invite à parcourir les chroniques des premiers tomes pour ainsi te forger rapidement une idée. ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog