vendredi 24 mai 2013

Vos conseils de lectures

Cher(s) Lecteur(s)

Aujourd'hui, j'ai décidé de publier un billet sur vos recommandations livresques. Il y a une personne nommée Mélissa qui me suit depuis mes débuts sans rien attendre en retour... Dans un premier temps, elle est restée silencieuse puis elle est devenue une grande bavarde. Méli me recommande chaudement ses propres coups de coeurs afin que je puisse élargir mes horizons. Depuis quelques temps, l'idée - de rassembler tous les conseils au même endroit - me trottait dans la tête...

Ceci n'est pas un espace pour les auteurs en manque de publicités,
n'est-ce-pas ?!

Il existe de nombreuses maisons d'éditions, de nombreux catalogues, et surtout de nombreuses sorties mensuelles. Il est impossible pour moi de suivre l'actualité de tout le monde au jour le jour. Aussi, je suis peut-être passée à côté de quelques perles...

Dans cet espace, je listerai les livres conseillés. Suivez l'exemple de ma chère Méli qui n'hésite absolument pas à augmenter ma wish-list ! Si vous me suivez régulièrement, vous devriez - a priori - connaître mon univers livresque. Si ce n'est pas le cas, je laisse quelques pistes pour orienter vos recommandations.

Je suis à la recherche de :

  • romans où il est question de magie. (Je manque de référence dans ce domaine que j'apprécie beaucoup).
  • romans où il est question également de sorcellerie... (idem que précédemment).
  • sagas fantastiques qui amènent l'esprit à s'évader... (type Fablehaven, Strom, Oksa Pollock...)

Si vous souhaitez me recommander des titres, assurez-vous que je ne les connaisse pas déjà en consultant ma PAL sur le blog. En ce qui concerne ma wish-list, elle se trouve principalement dans un petit carnet ainsi que dans mon esprit. Toutefois, vous pouvez en consulter une partie grâce à mon billet « Bouquiner grâce aux Bibliothèques » qui regroupe une centaine de romans que je souhaiterai découvrir... [Dès que possible, je prendrai le temps de préparer une vraie liste d'envie sur le blog]. En attendant, ne vous écartez pas des genres (que je recherche) cités ci-dessus.

CLIC pour voir ma PAL !
CLIC pour voir ma liste d'envie (non complète).
CLIC pour voir toutes mes chroniques en ligne.
CLIC pour voir toutes mes sagas en cours.

Déposez vos suggestions avec ses infos
[ Titre, Auteur(s), Editeur ]
Merci d'avance.
  • Vos conseils :

Ghostgirl, t.1 : Morte et célèbre (Tonya Hurley) * Recommandé par Méli.
A découvert (Harlan Coben) * Recommandé par Méli.
Jane Eyre (Charlotte Brontë)  * Recommandé par Méli.
Les Hauts de Hurle-Vent (Emily Brontë) * Recommandé par Méli.
Trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal (Maxime Chattam) * Recommandé par Jennifer.
Thérapie (Sebastian Fitzek) * Recommandé par Cathy.
Charlie n'est pas rentrée (Nicci French) * Recommandé par Cathy.
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (Jacques Expert) * Recommandé par Cathy.
Chaque soir à 11 heures (Malika Ferdjoukh) * Recommandé par Pierre de jade.
Alex (Pierre Lemaître) * Recommandé par Edwige.
Robe de marié (Pierre Lemaître) * Recommandé par Edwige.
Les âmes traquées (Martin Michaud) * Recommandé par Mr Hashtag.


8 commentaires :

  1. mdrrr merci ma belle pour ton billet "perso" je ne vais pas hésiter à t'en rajouter d'autres ne t’inquiète pas ;-)
    Gros bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! XD
      Je ne doute absolument pas en ta capacité d'augmenter ma wish-list, petite coquine va. En tout cas, c'est avec plaisir bien entendu.
      De gros bisous à toi aussi. :D

      Supprimer
  2. Pour ce qui est d'un thriller psychologique, je ne peux que te conseiller "thérapie" de sébastian fitzek... ce livre reste l'un de ceux qui m'a le plus marqué..

    Il y a aussi "charlie n'est pas rentrée" de Nicci French... que j'ai adoré également

    Et enfin de jacques Experts, "ce soit je vais tuer l'assassin de mon fils"... (d’ailleurs, ces trois livres sont sur ma liste à relire...)

    Comme lecture légère, je peux te conseiller "un très gros mensonge" de lauren baratz-logsted que perso j'ai adoré (chick lit, l'histoire d'une femme qui fait croire à tout le monde pendant 9 mois qu'elle est enceinte)

    BIsous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie pour tes suggestions. <3
      Tous les titres sont dans le catalogue de mon réseau de bibliothèques. Du coup, je vais pouvoir les découvrir tranquillement. Il me tarde d'ailleurs de voir si ça colle aussi bien qu'avec Défendre Jacob. ;)

      Je te tiens au courant, merci beaucoup.
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Pour une lecture légère et avec de la magie, je te conseille Dark Elite :)
    Phaenix est une très bonne série aussi mais je ne suis pas sûre qu'il rentre dans le fantastique ^^ Je te la conseille en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Clairdelune ! ^^
      Tout le catalogue de Dark Elite et de la collection R font partis de ma wish-list. En tout cas, je te remercie pour tes recommandations. ;)

      Supprimer
  4. Connaissant t'es gout littéraire je te conseil Jane Jones cœur a prendre qui est vraiment léger et très sympas, chaque soir a 11 heure qui est tous ce qu'il y a de plus frais, c'est un livre qui fait du bien et détend en faite je conseil tous les livre de malika ferdjoukh a mon avis il t'apporterons tous ce que tu aime dans la littérature :D
    Je te conseil aussi la saga les 12 royaumes, j'ai trouvé les deux premiers tome très moyens mais les autre sont vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres de Milady, Milady Romance sont déjà sur ma liste d'envie, tout comme le catalogue de Castelmore.

      En ce qui concerne, Chaque soir à 11 heures, je le note puisqu'il est disponible à ma bibliothèque. Je t'en remercie et je verrai bien ce que ça donne. ;)

      PS : J'ai eu un peu de mal à déchiffrer correctement ton message à cause du manque de ponctuation.

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog