mardi 4 septembre 2012

Trompeuses évidences (Vickie Taylor) + Le rendez-vous de tous les dangers (Carol Ericson)


Trompeuses évidences (Vickie Taylor)
Les clés d'un secret (Elle James)
Le rendez-vous de tous les dangers (Carol Ericson)
Attirance défendue (Nina Bruhns)


« Grâce à cette chouette expérience, j'ai pu me rendre compte que Black Rose est une collection que j'adore. Certes, elle ne détrônera pas Darkiss mais elle possède beaucoup de qualités que je recherche, et que j'apprécie chez Harlequin. »


Petite nouveauté du jour puisque je poste une chronique double. En effet, j'adore lire des lectures Harlequinesque. Cependant, depuis quelques temps, lorsque je les chronique, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois. Dernièrement, je réfléchissais à un moyen de pouvoir en parler librement sans contrainte. Je n'ai toujours pas la solution miracle mais je me laisserai porter au grès de mes envies.

Dans cette chronique double, je m'attarderai sur deux romans issus de la collection Black Rose, lus dans le cadre de mon partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.

Depuis le démarrage de ce Cercle, je ne suis absolument pas déçue. C'est une chouette expérience que je recommande à toutes les lectrices, surtout si vous adorez la romance. Me concernant, j'ai choisi d'explorer toutes les collections lors du première semestre pour ainsi me forger un petit avis sur chacune d'elle. Sincèrement, je les apprécie presque toutes mais jusqu'ici, j'ai largement une préférence pour la sélection Black Rose. Cette dernière allie tout ce que j'aime. En effet, nous avons les histoires d'amours avec une petite touche d'enquête, un petit côté mystérieux que j'adore !

« Trompeuses évidences » possède une chouette enquête. Bien entendu, ce n'est guère comparable à un Thriller ou à un policier, entendons-nous bien sur la question. Néanmoins pour la collection, j'adhère complètement. Mia - notre personnage féminin - est persuader qu'on cherche à la tuer. Le seul hic est que personne ne veut la croire. Ici, c'est l'amour qui permettra de déterminer ce qui se passe réellement autour de la jeune femme.

Au sujet de « Les clés d'un secret », Lindsay retrouve son amour de jeunesse Wade qui s'étaient engagé dans l'armée. Depuis leur séparation, elle lui cachait un secret. Pourquoi est-il revenu au juste ? Telle est la question. Le côté mystérieux est intéressant. Je ne me suis pas ennuyée dans ces retrouvailles. L'intrigue est agréable également.

Dès deux livres, je précise que celui-ci n'est pas mon favori. Niveau romance, je préfère le second. Cela se joue réellement au niveau du contexte, le fond du livre si vous préférez, puisque la forme se ressemble assez quand même.

Pour donner des exemples, dans la première romance, nous avons une relation de patient/médecin - dans la seconde, il est question d'une ouvrière agricole avec un homme sous couverture (si vous voyez ce que je veux dire). Il est en mode incognito quoi ! Ensuite, nous avons un agent du FBI avec une guide de randonnée puis pour terminer une chasseuse de prime en compagnie d'un policier.

Ceci n'est que mon avis personnel mais la forme des histoires est identique à mes yeux. La seule chose qui se différencie d'un roman à l'autre, c'est le contexte des romances. C'est à dire, les professions des personnages, la façon dont ils se sont rencontrés également... Mais sinon dans la forme, c'est le même principe. On déroule le passé des protagonistes en quelque sorte, ils se retrouvent, ne peuvent pas résister à l'extraction de leurs corps, doutent un peu quand même, et ils concluent rapidement, tout en résolvant leurs propres démons. Est-ce bien résumé ?

Ne vous fiez pas à mes derniers mots même s'ils présentent une connotation négative. Il n'en est rien du tout ! C'est pour ces raisons que j'adore les Harlequin. Effectivement, on ne se pose pas trop de questions, on fonce à l'essentiel. Ce sont des lectures que j'apprécie pour cela sans aucun doute.

« Le rendez-vous de tous les dangers » est mon histoire préférée. Au sein de l'intrigue, je n'ai rien vu venir. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête. Un vrai plaisir de lecture ! Au niveau des personnages, ce sont mes favoris aussi. J'aime beaucoup la petite guide touristique avec l'agent du FBI. Il est question de retrouvailles également. A titre personnel, je trouve que le côté mystérieux/enquête est plus poussée dans ce roman.

« Attirance défendue » a une note plus touchante. Je ne saurai l'expliquer clairement mais les personnages présentaient des blessures auxquelles je suis sensible. De toute façon, je suis de nature sensible donc faut pas s'étonner. J'aime beaucoup la conclusion de cette romance. J'ai l'impression que le bonheur est facile à atteindre. D'ailleurs, ma citation ci-dessous est tirée de ce titre. Donc c'est que d'une certaine façon, j'ai été touchée. Il y a un petit quelque chose de plus personnel qui m'a parlé au bout du compte. C'est pour cela que j'aurai du mal à divulguer davantage. Ce n'est guère facile, je crois.

Dès deux bouquins lus, c'est celui-ci qui a ma préférence. De toute façon, je les trouve intéressants et agréables à lire. Mise à part, Darkiss que j'adore au passage, Black Rose est une collection qui me correspond parfaitement. Grâce à cette expérience, j'ai pu m'en rendre compte. Je ne peux que remercier mes partenaires pour cette constatation...

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012.
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.

Un grand merci à ces partenaires de lectures.

« [...] je me suis juré une chose : que mon passé ferait toujours partie de moi. Qu'il a fait de moi celui que je suis aujourd'hui, mais que je devrais toujours vivre tourné vers l'avenir et ne pas être prisonnier de choses sur lesquelles il est impossible de revenir. De choses auxquelles je ne peux rien changer. » p389 (Attirance défendue, Nina Bruhns)


Retrouvez toutes les chroniques des autres Lectrices : ICI.
Mon récap' personnel : ICI.

Vickie Taylor : Blog, Twitter.
Elle James : Site, Facebook, Twitter.
Carol Ericson : Site, Facebook.
Nina Bruhns : Site.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog