mardi 5 juin 2012

Tout le bonheur du monde (Margaret Watson)

Quatrième de couverture :
Une liaison au bureau ? Sierra n’y a jamais pensé. Elle laisse cela aux personnages de la série Mad Men. D’ailleurs, le seul homme qui pourrait la séduire, au bureau, c’est Nick Boone, et celui-ci ne cache pas son point de vue : échaudé par une enfance difficile, il refuse tout engagement, ne veut pas entendre parler de famille, et n’offre aux femmes que des relations torrides et passagères. Il n’empêche que c’est un type bien. Et, un soir de cocktail, lorsque le téléphone de Sierra sonne et qu’elle s’effondre en sanglotant, Nick se précipite auprès d’elle. Un geste apparemment anodin qui, soudain, les entraîne plus loin. Beaucoup plus loin…


« Dans l'ensemble, ce titre est une bonne découverte même si à cause de lui, des souvenirs sont remontés à la surface. La romance est digne d'un Harlequin bien entendu. Les ingrédients sont réunis après ça prend ou ça ne prend pas suivant les lecteurs ! »


Être membre du Cercle des Lectrices Harlequin est une expérience particulièrement intéressante. Je conseille à toutes les amatrices de romances de tenter leur chance s'ils renouvellent l'aventure l'année prochaine. Grâce à cette opportunité, j'ai la possibilité de découvrir toutes les collections, et ainsi pouvoir me forcer une opinion sur chacune d'entre elle. Moi qui adore acheter des livres, qui est amoureuse de cette éditeur, je peux cibler ce que j'aime le plus, sans avoir le sentiment de perdre de l'argent. Au fur et à mesure de mes lectures, mes goûts ainsi que mes préférences s'affinent - me concentrant à présent sur l'essentiel !

Tout le bonheur du monde ne figure pas dans mon top 3 malheureusement. En tout cas pour l'instant, je veux dire...

Brillante architecte, Sierra travaille dure pour une entreprise fleurissante, prestigieuse même si j'en crois ma lecture. Son patron, Nick Boone, est redoutable, et collectionne les conquêtes féminines. Il refuse de s'engager, ne veut pas entendre parler de familles. Ceci à cause de son vécu... Un soir, Sierra apprend une mauvaise nouvelle au téléphone. Sous le choc de l'annonce, elle s'effondre et trouve retrouve dans les bras de son patron...

Voilà en quelques mots...

Les premiers chapitres fut douloureux pour ma part. Ce que traverse Sierra (au tout début) est une chose que j'ai personnellement vécu y compris le téléphone qui sonne, et le fait qu'on perd pied à l'annonce. C'est un choc que je ne souhaite à personne. La lecture de cette partie a réveillé des souvenirs douloureux, qui ne sont pas cicatrisés car on ne peut jamais s'en remettre même si on apprend à vivre avec. Pas facile de lire avec les larmes au bord des yeux. Même si cela faisait mal d'y penser, de me rappeler, j'ai continué la lecture... Une partie de moi n'a franchement pas aimé ce long passage. Ce qui vous donnera une chronique malheureusement courte car je souhaite passer à autre chose... Si je n'avais pas été dans cette situation, peut-être que j'aurai apprécié mais cela, je ne peux pas le savoir.

Outre les aspects difficile de ce Harlequin, je ne pouvais pas lui mettre une mauvaise note... Oui, cela m'a parlé... et je pense que c'est un peu le but de chaque livre. Les romanciers espèrent secrètement - ou pas - que leurs textes arriveront à toucher d'une façon ou d'une autre. Que l'histoire présentée permettra à telle personne de s'identifier. Quel est l'essence d'un bon livre ? N'est-ce-pas d'être interpellé au bout du compte ? C'est ce qui s'est passé pour moi.

Sincèrement, je ne trouve pas spécialement de défauts. Oui c'est un Harlequin, nous allons à l'essentiel dans les relations, dans le cheminement de l'intrigue. Les surprises sont très rares, car la majorité du temps, la fin est prévisible. Cependant, c'est agréable à lire, ça passe le temps, et ça détend. Je ne demande pas davantage. Du coup, même si celui-ci s'est révélé plus intense au niveau des émotions, il ne figure pas parmi mes favoris.

Cet ouvrage est plutôt centré sur la grossesse. La couverture est quand même parlante non ? Je ne vous apprends rien, je pense. Aussi, si vous n'êtes pas friande de cet aspect, ce titre n'est peut-être pas pour vous. Personnellement, même si la maternité est un sujet qui m'intéresse, en matière livresque, ce n'est pas ce dont je raffole. C'était sympa de voir les réflexions des personnages, leurs évolutions même si bien entendu c'est assez rapide. Faut boucler l'histoire en trois cent pages. Donc les questions réponses cheminent rapidement. Pas de grande surprise à mes yeux.

Au sujet de cette collection, ce n'est pas non plus ma préférée. Pour l'instant, la meilleure demeure Black Rose pour son côté mystérieux. Néanmoins, il me faudra plusieurs lectures dans chaque catégorie pour me faire réellement un avis plus juste. Actuellement, j'ai lu un livre par collection grosso modo, à voir donc par la suite. Toujours est-il que je suis ravie de toutes les lectures réalisés dans le cadre de ce jury. Depuis le début, je ne cesse de raffoler de romances. Je ne m'en lasse pas du tout, je pourrai en lire quasi quotidiennement... Même si la trame de fond est - parfois - similaire, je ne retrouve pas de réchauffé. Chaque auteur possède son identité ainsi que sa plume aussi. Donc, j'ai l'impression de lire des histoires différentes à chaque fois... pour mon plus grand bonheur...

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012. 
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.

Un grand merci à ces partenaires de lectures.

Retrouvez toutes les chroniques des autres Lectrices : ICI.
Mon récap' personnel : ICI.

  • Margaret Watson : Site.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog