samedi 24 mars 2012

[CHALLENGE] Ciao PAL Urgente (Défi Perso, No Achat)

Début : Samedi 24 mars 2012 - Fin : indéterminé pour le moment.
4 Livres Lus.

Salut Ô Lecteurs !

Dernièrement, je me suis postée devant ma Pile à Lire Urgente, en regardant les autres livres éparpillés un peu partout. Entre mes différentes piles : Pile à Relire, ma PAL poche et celle des grands formats, il est difficile de voir le bout en quelque sorte. Certes, je me fiche un peu du chiffre des livres que je dois lire mais je dois bien reconnaître que j'ai légèrement un peu abusé sur les bords. D'où ma soudaine motivation à remédier à ce léger conflit de conscience.

Aussi, j'ai pris la résolution de ne plus acheter de nouveaux livres tant que je n'aurai pas liquidé une bonne fois pour toute ma PAL Urgente. Cette dernière se compose d'une dizaine de bouquins environs.

Place à la présentation.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com


Dans cette liste, j'avais déjà commencé Noire Magie. Cependant, je l'avais mis en pause puisque je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Je devais le reprendre plus tard, et je ne l'ai toujours pas repris justement. 

Nés à Minuit, t.2 + Les ailes d'Alexanne, t.2 : J'ai adoré les premiers tomes. Je n'avais qu'une hâte, lire les suites. Et à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas encore fait. Il faut que je plonge dans ces lectures...

Actuellement, La dame en noir est à l'affiche au cinéma. J'ai adoré l'acteur dans Harry Potter, c'est tout naturellement qu'il me tarde de voir ce qu'il donne dans un registre complètement différent. Aussi, je pense me plonger rapidement dans la version papier.

Tant qu'ils ne seront pas tous lus et chroniqués, je m'abstiendrai d'acheter de nouveaux bouquins. Ce petit break ne me fera pas de mal. Surtout que, j'avoue volontiers que j'ai effectué des achats durant la première quinzaine de mars. Pour ceux qui aiment suivre mes péripéties livresques, il y aura un numéro Dans ma B.A.L sur la chaîne YouTube à la fin du mois. Et si vous me suivez sur facebook, vous ne saurez pas étonnés de voir qu'il ne correspondra pas à mes habitudes de lectures. Et oui, j'ai envie d'élargir mes horizons, du coup, cela se ressentira au fil des semaines.

Même si je sens que je peux largement réussir ce challenge, je ne suis pas contre des encouragements, bien au contraire, cela fait toujours plaisir. Surtout que je ne cesse d'aller sur Fnac.com pour remplir mon panier, y faire des changements, le vider, y ajouter d'autres tentations. Je ne l'ai pas validé pour le moment, je suis forte. Je résisterai à la tentation !


Retrouvez-moi sur Facebook ! :D



Crédit photo + logo : Tiboux.

24 commentaires :

  1. J'avais beaucoup aimé le côté voyages dans le temps de L'atlas d'émeraude, j'espère qu'il te plairas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Josyy pour ton souhait. En apparence, il a tout pour me plaire ;)

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce challenge et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Luthien. Cela sera dur de tenir sans faire achats :P J'espère faire de belles découvertes, voire même des Coups de Coeurs seraient l'idéal ;)

      Supprimer
  3. J'aurai bien besoin de ce genre de défi également ! lol Moi aussi j'ai une PAL urgente que je fais passer avant tout, mais elle a tendance à ne pas diminuer :/
    Bon courage Tiboux ! (Tu peux commencer par Midnight library il est très rapide à lire hihi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être t'y mettre Naminé. Surtout si ta PAL urgente ne diminue, c'est qu'il y a un souci quelque part non ?! :P

      Une petite pause dans les achats me fera du bien.
      Merci pour la suggestion ;)

      Supprimer
  4. The midnight library et La dame en noir sont dans la mienne aussi :)

    Bon courage pour ton objectif :))
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie ! :D
      Ah deux lectures en communes, j'espère qu'on fera de belles découvertes ;)
      Des bisous, <3

      Supprimer
  5. Je te conseille Apocalypsis : il est rapide à lire et ta PAL diminuera très vite d'une unité. Personnellement, je l'ai adoré (contrairement au tome 1).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Pascale. :D
      Dans le tome 1, il y avait des choses qui ne m'avaient pas plu. A l'inverse, l'idée de ces personnages, leur capacité, ce sont des éléments qui m'ont plu. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent une fois réuni. Bref, j'espère que j'aimerai davantage que le précédent volet. Merci du tuyau ;)

      Supprimer
  6. Je viens de me lancer un genre de défi identique, mais j'ai abusé je crois ! Je ne suis pas sûr de le tenir moi !
    En tous cas, ton défi est vraiment super et les livres de PAL urgente ont l'air super ! Bonne chance. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me demande bien quelle genre de défi, tu fais tiens. Surtout pour dire que tu as abusé :P Je vais passée te voir, histoire de faire ma curieuse. Le mien, je pense qu'il est tout à fait réalisable, même si la tentation n'est jamais loin :P

      Merci beaucoup, Bisous ;)

      Supprimer
  7. Dur dur ce genre de défi ! lol !
    On a quelques livres en commun ! Hâte de lire tes avis dessus !

    Bon courage et bon défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui pas facile du tout ! Mais une pause s'impose, je dirai.
      Merci beaucoup, je te fais de gros bisous, et bonnes lectures aussi pour nos livres en communs ;)

      Supprimer
  8. J'ai aussi décidé de restreindre mes achats parce que ma PAL fait peur à voir, je crois que je n'ai jamais eu autant de livres à lire!!! (La faute à la blogo!) Bon courage en tout cas pour ton challenge! Je suivrais l'évolution sur la page facebook!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la faute aux communautés livresques. Avant d'avoir un blog et de lire les autres, je n'avais pas de PAL donc je suis en aucun cas coupable :P

      Merci beaucoup, j'ai déjà faillit craquer et on est qu'au début. Pour le moment, je résiste mais pas facile face à la tentation partout. ;)

      Supprimer
  9. Sacrée PAL urgente ! J'en ai pas mal dans ma PAL aussi :) La dame en noire m'intrigue beaucoup beaucoup ! J'adoooooore Daniel :p J'ai hâte de voir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sacrée PAL mais je vais réussir, t'inquiète ma choupine. Fais attention à la tienne. Fin' maintenant que tu n'as plus ta briquette, tu vas pouvoir t'y consacrer pleinement. =)

      J'adore Daniel aussi, hâte de voir tout ça. Je vais le commencer bientôt pour tenter de voir l'adaptation au ciné, avant qu'il ne soit plus à l'affiche. ;)

      Des bisous. <3

      Supprimer
  10. Tous mes encouragements à toi chère Tiboux ! Nous qui adorons acheter des livres , c'est un vrai challenge après de tous devoir les lire (mais quel plaisir, aussi ;)). Aaah la tentation est si grande ..(dit-elle en regardant sa montrueuse PAL ).
    En tout cas je te souhaite d'agréables lectures ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Orengarde. C'est sympa comme tout ! :D

      C'est un plaisir de lire, d'acheter.. Mais parfois, j'ai l'impression qu'on achète plus par habitude de le faire régulièrement. C'est un peu ce qui m'arrive, je crois en ce moment. Du coup, petite pause s'impose. C'est pas plus mal de toute façon.

      Je te remercie pour ton gentil message, ta visite. Je te dis à plus tard ;)

      Supprimer
  11. Salut, j'ai découvert ton blog en me baladant et j'avoue avoir le même soucis que toi et moi aussi je me suis imposée une petite pause en matière d'achat. Cela ne m'empêche pas de noter sur un petit bout de papier tout les livres qui me tente de lire les avis des internautes et puis de me décider à les commander à mon libraire adoré. A bientôt et bonne lecture (j'ai noté quelques idées de ta pile urgente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Titia ! ^^

      Oh désolée pour le délai de réponse. Grâce au superbe spam ci-dessous, je viens de voir ton commentaire. Je n'ai pas dû faire attention au mail d'indication. En tout cas, je te prise de m'excuser.

      Moi aussi, je note les livres qui me tentent dans un carnet pour des achats plus tard. Je ne sais pas trop ce que j'ai envie d'acheter. Du coup, je profite beaucoup de mes bibliothèques municipales pour le moment.

      Je ne sais te joindre car tu n'as pas laisser de quoi t'écrire. J'espère te revoir prochainement. Bises et au plaisir (j'espère) ^^

      Supprimer
  12. Alors ma chérie, comment avance ce petit challenge perso ? Je t'envoie des bisous de courage pour t'aider à tenir <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie,

      J'avance doucement mais sûrement dans ce défi personnel. J'espère le terminer rapidement, peut-être d'ici la fin août (mi septembre) pour passer à autre chose.

      Merci pour tes bisousssssssssssss <3<3<3

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog