dimanche 13 novembre 2011

○ Tibonie's Bookish Challenge ○ Week end entre amies


Hi Readers !

Aujourd'hui, je vous propose un article un peu particulier. En effet, lors de l'une de nos nombreuses conversations animées avec Manie, un petit délire a vu le jour sous nos yeux. Enfin, au départ, ce n'était qu'une idée folle mais pourtant petit à petit, elle s'est transformée en un véritable projet... Et c'est ainsi que Tibonie's Bookish Challenge est né !


Mais qu’est-ce que le TBC ? C'est l'envie de lire, non stop, durant un week-end mais uniquement sous certaines conditions. Une aventure qui nous ressemble tout simplement... Avec ce défi, notre objectif est surtout de nous faire plaisir en profitant de nos petits livres chéris ! Et quoi de mieux que le w-e prolongé du 11 novembre pour ça ? Lire tout un week-end, c’est bien, mais ça manque quand même d’un peu de piment ! Pour compliquer un peu la chose, nous avons décidé que chacune choisirait la PAL du TBC pour l’autre ! Nous avons même été encore plus loin : interdiction de dévoiler la PAL avant le début du challenge !

Évidement, se retrouver avec une PAL gigantesque  n'était pas notre but ni d'avaler un maximum de romans, d'ailleurs, mais  plutôt de découvrir les lectures choisies par notre copine. Une petite pile à lire de six livres nous a semblé un bon compromis comme ça, nous avons le choix et aucun sentiment de contrainte. Si vous souhaitez suivre nos aventures ? Alors on se retrouve le vendredi 11 novembre à 10h pour le coup d'envoi...  C'est à cet instant précis que les deux PAL seront dévoilées. Puisque toutes les bonnes choses se terminent un jour, le clap de fin sonnera le dimanche 13 novembre à 22h... Hey, 3 jours de lectures, c'est quand même un avant goût du paradis non ?


Ma chère Manie,
C'est une torture de ne pas savoir sur quels livres tu as porté ton attention. Il est vrai que ma pile à lire est plutôt conséquente, mais il y a bien entendu des bouquins qui me tentent plus que d'autres à l'heure actuelle. Du coup, je croise les doigts pour constater de l'étendu de notre connexion. En attendant, je me languis de lire en ta compagnie.
Tiboux, le 7/11/2011.
 


Vendredi 11 novembre, 10h :

Nous y sommes ma chère Manie, voici ta petite Pile à Pire pour ce week end que nous consacrons entièrement à nos livres.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Hihi, je pense que certains titres ne t'étonneront pas. Ma sélection fut difficile mais au final, je n'ai choisi que des livres que j'ai dévoré et adoré. J'espère que tu passeras un excellent week end en leurs compagnies. Je te souhaite une bonne lecture ma Manie ! :)

  • Voici la Pile à Lire choisie par mon adorable acolyte :
- Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
- Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore
- Demon inside, tome 1 : Mords-moi de Parker Blue
- Je veux vivre de Jenny Downham
- Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
- Sortilège d’Alex Finn
21h00 : Pour le moment, je suis plongée dans le premier tome de Chasseuse de la nuit et je dois bien avouer que c'est sympathique comme tout. Dès les premiers chapitres, j'ai accroché à l'ambiance, à l'univers de l'auteur sans oublier Cat et Bones. Hummm, cela sent le coup de coeur... 

Samedi 12 novembre, 13h :

Ma soirée dernière fut agréable en compagnie de notre duo Cat et Bones. Malheureusement comme la police est plutôt petite, je n'ai pas pu terminer le livre sans risquer une migraine par la suite. Alors mon petit programme est de terminer ma lecture en cours. Ensuite, je vais vous préparer mes chroniques sur Le dernier hiver et Possession, sans oublier les vidéos bien entendu. Si je peux, je ferai également la vidéo de Chasseuse de la nuit. Je vous tiens au courant de mon avancée au cours de la journée. Je suis en pleine forme... :)

16h15 : Petite pause s'impose après cette fabuleuse lecture. Mise en bouche avant de tourner ma vidéo sur Chasseuse de la nuit. Figurez-vous que je signe avec un coup de coeur oui oui ! Elle est pas belle la vie :P Préparation de ma vidéo comme je le disais, et ensuite tout en sirotant un ou plusieurs café, rédaction de ma chronique sur Le dernier hiver pour commencer. Je croise les doigts pour que la déesse de l'inspiration prend possession de mon être !

21h45 : Bon il est l'heure pour moi de commencer un nouveau roman, il s'agit de la dernière parution de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi ! Pour le moment, je m'en vais découvrir la plume de Sophie. Je poursuivrai mes chroniques dès demain car là, pas facile facile d'écrire lorsqu'il caille. 100% plaisir, 0% contrainte : Devise made in Tiboux ! Bonne nuit à vous ;)

Dimanche 13 novembre, 17h30 : 

J'adore le dimanche, ne rien faire si ce n'est buller tranquillement avec un bon livre et une boisson chaude. C'est le paradis ! Agréable surprise avec l'écriture de Sophie Jomain, je la trouve très dynamique, rythmée et pour couronner le tout, l'histoire est intéressante. Je passe un super moment, c'est juste génial en somme !

Petit bilan de l'aventure ?  C'est déjà fini ! Voilà les mots qui me viennent à l'esprit. J'ai adoré ce petit week end entre copines. Entre les lectures, les petites pauses où on se retrouvait pour discuter de nos lectures respectives afin d'échanger nos sentiments et émotions. N'oublions pas les petits mots laissés à la va-vite... Un échange, un partage qui m'a enchanté et j'espère qu'on pourra vite renouveler cette expérience. Merci pour les lectures car au programme, une belle découverte : vive Cat et Bones. Et une agréable surprise avec un livre de Sophie Jomain. Hâte d'être à la prochaine édition !





19 commentaires :

  1. 21h enfin :) !!

    J'adore <3, j'ai hâte <3, merci pour ce petit mot <3 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour cette aventure, la première d'une longue série. Je t'adore ma chérie <3 :D

    RépondreSupprimer
  3. Super les filles ! Très bonne initiative, j'espère que vous allez vous régaler !!! Si je n'avais pas d'enfants, j'adorerais participer à des longues sessions lectures ! Plusieurs heures consacrées à la lecture, quel bonheur ! profitez bien !

    RépondreSupprimer
  4. Merciii Marion =) Oh ouiiiiiiii tous les ingrédients sont réunis pour qu'on se régale, et qu'on s'amuse comme des petites folles XD

    RépondreSupprimer
  5. Super idée! Je ne serais pas sur internet pendant une partie du week end, mais je viendrais vous suivre (et vous encourager, mais je doute que vous en ayez vraiment besoin!). En tout cas, je vous souhaite une très très bonne séance lecture :D

    RépondreSupprimer
  6. :)
    \o/ allez les filles...

    oui, je sais, ce n'est que ce week end, mais comme je serai chez mes parents samedi et chez mon filleul vendredi pour son annif, serai pas beaucoup là pour vous soutenir avant dimanche...

    Bisous mes deux choupinettes, et amusez vous bien

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée :D vous devriez même la proposer sur LA ou même à partir de votre blog, je suis certaine que ça serait super bien perçu !

    Alors bon courage pour l'attente et plein de plaisirs à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. @Marmotte : C'est gentil de ta part. Je te remercie par avance ;)

    @Hylyirio : Merciiiiii ma chérie <3 Hâte de connaître ma PAL moi :D :D :D Gros bisous à toi <3

    @Ayma : Merci. Mais je ne vois pas pourquoi on en parlerai sur Livraddict. C'est notre petit délire personnel qui n'a rien à avoir avec la communauté de LA. Je ne sais pas trop ce que tu entends par la proposer... Enfin bref, merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  9. 3 jours de lecture... bon courage et profitez-en bien ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Chouette idée ! Quel que soit votre programme de lectures à toutes deux, bon amusement !

    RépondreSupprimer
  11. je ne peux que vous souhaiter de bien vous amuser :)
    Bises Tiboux

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour vos petits mots. Je vous fais pleins de bisouilles. Il me tarde d'être à vendredi matin pour prendre connaissance de ma PAL du week end. Je vais en profiter un max et me faire plaisir peu importe les lectures choisies :P

    RépondreSupprimer
  13. Super idée! Hate de voir les PAL choisis ^^

    RépondreSupprimer
  14. Hihi =) J'adore ta vidéo elle est géniale :):), tu me donne la pêche !!!

    Alors tu t'es décidé ?? (Chasseuse de la nuit est vraiment, mais alors vraiment très bien :) mais bon je sais que Les anges mordent aussi est assez urgent donc je ne sais pas trop quoi te conseiller :p)

    Gros bisous ma choupette <3

    RépondreSupprimer
  15. Je suis très contente de te retrouver en pleine forme <3 Tu as déjà bientôt fini Chasseuse de la Nuit ?? Ouaww :) C'est méga chouette ça !!

    Je te laisse finir ta lecture, passe une bonne journée, gros bisous <3.

    Ps : j'ai hâte de voir tes vidéos :p

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu profite bien de tes lectures ! Je ne suis pas attirée par Chasseuse de la nuit donc j'attends de voir ton prochain choix :)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ta nouvelle devise ma Choupette :)!

    J'ai terminé Alexia !!!! lol.

    J'ai plutôt bien aimé, c’était vraiment très sympa comme lecture ! Merci pour cette découverte ma Chérie <3<3

    Et toi tu en es où ?

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhhh !!!! C'est déjà fini, snifff :'( !!
    Merci beaucoup pour ce week-end, vivement qu'on remette ça :).

    Longue vie à Cat&Bones et à la Confrérie <3.

    RépondreSupprimer
  19. Sniffffffffffffff c'est fini !!! ^^ Merci à toi, c'est passé trop vite et j'ai adoré notre petit week end. J'espère qu'on pourra remettra le couvert rapidement.

    Longue vie aux guerriers miam miam, et à Cat&Bones. Gros bisous ma chérie <3 :)))

    Merci à tous ceux qui ont laissé une petite trace de vos passages. =)

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog