vendredi 30 juillet 2010

(PRÉSENTATION) Edito de Book Me, Tiboux.

Bienvenue sur Book Me, Tiboux !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Book Me, Tiboux est né en juillet 2010 sur un coup de tête.

Auparavant, je lisais avec beaucoup d'entrain sans savoir qu'il y avait un réel univers autour des livres. J.K. Rowling avec sa saga Harry Potter m'ont permise de prendre conscience qu'il était possible d'éprouver du plaisir à plonger dans un bouquin. C'était nouveau pour moi ! Après la maman du petit sorcier, Stephenie Meyer ainsi que Scott Westerfeld ont été mes guides. Ce sont les trois auteurs qui m'ont réellement accompagné lors de mes premiers pas... Du coup, ils tiennent une place très importante dans ma vie livresque.

Un jour, j'ai pensé qu'il serait sympa d'essayer de partager mes lectures avec d'autres passionnés. En effet, mon entourage ne lisant pas, je souhaitais juste échanger avec d'autres lecteurs. Après quelques recherches, je me suis rendue compte qu'il y avait un vaste monde - dont je n'avais pas connaissance - notamment des forums où il était possible de papoter tout simplement... Par la suite, j'ai eu envie de rejoindre la blogosphère. Tenter une nouvelle expérience en somme.

A présent, ce blog est une extension de ma personne. Je ne me vois pas rendre les clefs dans l'immédiat. Cet espace me permet d'évoquer mes lectures en toute sincérité. Au début, ce ne fut pas aisé d'exprimer un sentiment sur un ouvrage avec des mots. Il m'a fallut du temps pour être à l'aise, jouer avec les mots, arriver à livrer un avis en toute objectivité sans spoiler les autres. L'exercice est toujours intéressant, c'est un plaisir. Et tant que cela restera ainsi, je resterai moi-même présente.

J'aime énormément les lectures légères. Lorsque je lis, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Il faut que cela me divertisse, que je puisse m'évader du quotidien. Je lis principalement de la littérature jeunesse et/ou imaginaire. Ceci est assez vague, je vous l'accorde. Cependant, j'ajouterai que j'adore le fantastique, la jeunesse... ou encore la bit-lit, la dystopie, les romans YA, et j'en passe. Pour avoir une idée de mes préférences, le plus simple est encore de parcourir le blog.

Besoin de me contacter ?! Si c'est le cas, je vous invite à m'écrire un message via ce courriel : bookmetibouxxx AT gmail POINT com
De plus, je suis une adepte des réseaux sociaux donc facilement joignable.


Si vous appréciez ma bulle livresque, je vous recommande chaudement de vous inscrire à la newsletter. Cela vous permettra de recevoir directement mes billets dans votre BAL électronique. Ainsi, vous serez toujours informés de mon actualité.

Pour recevoir les notifications de nouveaux articles, entrez tout simplement votre e-mail.
C'est magique !

Enter your email address:


Delivered by FeedBurner

Pour aller plus loin, vous avez également la possibilité de vous abonner directement au blog. Pour ce faire, déroulez le site jusqu'en bas ; vous y trouverez l'outil adéquat. Cliquez sur : s'inscrire à ce site. En deux mouvements, le tour est joué.

Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire ma petite présentation.
Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.



4 commentaires :

  1. Hi ~

    J'ai été taguée pour la première fois il y a peu. J'imagine que tu connais le principe. Si ce n'est pas le cas, c'est une sorte de jeu entre blog, il faut répondre à des questions et en poser à son tour à d'autre blogueurs :)
    Tu l'auras deviné, je t'ai choisi pour répondre à mes questions. Tu es l'une de mes adorables victimes. Tu en as de la chance (si si).
    Pour en savoir plus ça se passe ici : http://cece-bookine.over-blog.com/tag-1
    Tu n'es, bien entendu, pas obligé(e) de participer, mais dis le moi ce serait sympa. Pareil si tu joue le jeu, pense à me dire quand tu auras posté tes réponses sur ton blog :)

    Bonne journée
    Cece

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie présentation ! Tu lis plein de genre différents, c'est une bonne chose !

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots. C'est gentil d'avoir pris le temps de laisser une trace de ta visite. Aussi, je t'en remercie. Je te souhaite également une bonne continuation. ;)

      Supprimer
  3. Une jolie présentation & un très-très chouette blog (que j'ai eu l'occasion de découvrir par hasard - et qui finalement se révèle être agréable à parcourir ^o^) ! :)

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog